Consigne donnée : Ton texte donner envie de pratiquer cette activité.

Textes écrits par les élèves de l'école de Saint Martin en Vercors

Textes écrits par les élèves de l'école de La Chapelle en Vercors

Biathlon

Le vendredi 7 décembre, nous (les CM1/CM2 de La Chapelle), avons fait du biathlon tir à l’arc, avec Yves Baudrier. On est allé au jardin de ville. Yves a fait 3 groupes ; ceux qui tirent, les juges et les observateurs. Il y avait 5 cibles et chacun avait 4 flèches. Si on ratait un tir, on devait faire un tour de pénalité. La 1ère fois, on faisait un tour du jardin, on tirait 4 flèches debout (le juge nous annonçait nos tours de pénalités) et on refaisait un tour de jardin. La 2ème fois, on faisait un tour de jardin, 2 tirs à genou, un tour de jardin et 2 tirs debout. Et la 3ème fois, on a refait comme au 1er tour !!

Nos impressions :

Moi j’ai adoré car quand tu tires, tu as hâte de savoir si tu as touché la couleur ou non !!

Lucas

J’ai aimé parce-qu’on pouvait prendre notre temps, c’était pas une course !

Capucine

J’ai aimé cette séance parce-qu’on était en collectif !

Hanaé

J’ai adoré, c’était vraiment bien.

Margaux

J’ai aimé parce-qu’on changeait tout le temps.

Amel

Moi j’ai adoré parce-qu’on a pu faire 2 sports ; le tir à l’arc et la course !!

Léna