Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Tutoriel proposé par les PS-GS-CP-CE1 de l'école de Vassieux.
Résumé
Une Aire Terrestre Educative (ATE) une zone terrestre de petite taille, gérée de manière participative par des élèves de cycle3 suivant les principes définis par cette charte. La signature de cette dernière implique les principaux acteurs du projet: les élèves de la ou des classes participantes, leur(s) enseignant(es), la directrice ou ledirecteur de l’établissementscolaireet la personneréférente.
Résumé
Voici donc la liste des projets entamés avec quelques photos, ainsi qu’une liste
d’ébauches de projets qui seront réalisés dans les prochaines années nous
permettant de nous engager sur du long terme, de façon collective et ainsi
d’accéder au niveau 1 de la démarche E3D.
Résumé
Projet Année 2019/2020 : Création de réserves naturelles d’enfants à St Martin en Vercors et à Saint Agnan en Vercors en partenariat avec le PNRV.
À travers plusieurs projets les classes de CM de Saint Martin en Vercors et de Saint Agnan en Vercors décident de s’engager dans un processus de long terme pour acquérir la labellisation d’école E3D. Écoles en démarche globale de développement durable.
Ce premier projet (Créations de réserves naturelles) est le début de ce processus étalé sur plusieurs années.
Cette labellisation E3D sera proposée au réseau pédagogique du Vercors (REVES), les enseignants pourraient élaborer des projets (recyclage, jardins pédagogiques, compostes, énergies, biodiversité, etc…) qui seraient mis à disposition des classes du réseau.