Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Les après midi de cette troisième période les CP/CE1 ont travaillé sur la programmation robotique. Ils ont découvert un robot un peu particulier
: Thymio. Ce dernier ne ressemble pas du tout à la première idée que l’on se fait d’un robot , il est tout petit et a une forme carrée et arrondie devant. Il peut rouler et a des capteurs sur le devant, dessous et derrière.
Résumé
Séquence inspirée de Séquence INIROBOT scolaire « Langages et robotique » Auteurs : Julien Sagné,
Emmanuel Page, Christophe Lefrais Conseillers pédagogiques DSDEN de la Gironde octobre 2016
Résumé
Synthèse des élèves suite à la réalisation de la séquence sur la programmation robotique de Thymio.
Programmation de robots avec le Thymio II
Séquence de S. Champey ( Ecole de Vassieux). Construite à partir des séquences de : La main à la pâte ; S. Marion (école de St Jean en Royans) et Emmanuel Pont CPC EPS circonscription de Bonneville 2.